Chargement
Un instant s.v.p.

menu

514.640.3001

info@auventfou.com

Règlements centre de consignation

Le centre de consignation fermera ses portes définitivement le samedi 1er septembre 2018 à 17h00. Tout votre matériel non vendu devra absolument avoir été évacué avant cette date, sinon il sera considéré comme abandonné et deviendra la propriété de Au vent fou. Tous les crédits accumulés à travers les années grâce à la vente de vos articles devront aussi être utilisés avant cette date car ils ne seront plus honorés par la suite et seront donc perdus.

Inutile de dire que si vous avez des items à vendre déjà en consigne, il serait peut-être temps d'ajuster vos prix en conséquence avant l'heure fatidique. Et pour les acheteurs avertis, attendez-vous à voir des occasions d'achats comme jamais auparavant. D'ici cette date butoir, les opérations de consigne se poursuivront comme à la normale.

Règlements

Il y a des frais minimes de 10% du prix de vente pour vendre votre matériel par l'entremise du centre de consignation Au Vent fou (aucun frais si vous reprenez votre matériel avant qu'il ne soit vendu). Le vendeur s'engage aussi à acheter SUBSÉQUAMENT à la vente de son matériel usagé, du matériel neuf au prix régulier avec les résultats de cette vente.

Comme Au Vent Fou est un commerce sérieux établi avec une vision à long terme, nous nous devons de respecter les différentes lois applicables. Voici comment celles-ci nous affectent. Procédons à l'aide d'un exemple. Vous demandez pour votre planche à voile un montant hypothétique de $500. Nous la vendrons pour vous $434.68 plus taxes à un éventuel client pour un total de $500. Vous recevrez alors un crédit de $434.68 applicable AVANT TAXES sur votre prochain achat. Donc, si vous achetez une nouvelle planche pour un montant de $1000 par exemple, nous calculerons $1000 moins $434.68 et chargerons les taxes sur la différence seulement, donc sur $565.32. Vous aurez alors vraiment économisé $500. Notez que toute autre façon de procéder est illégale. Un montant de $50 sera ajouté à votre facture pour acquitter le frais de 10%.

Notez aussi que le vendeur renonce à tous ses droits de recours en dommage et intérêts pour la responsabilité du matériel laissé au centre de consignation Au Vent Fou. Ainsi, le vendeur assume tous les risques face à ce dit matériel, que ce soit la perte, le vol, le feu, etc. Le vendeur devra donc vérifier que son assurance couvre toujours son matériel même si celui-ci est en montre au centre de consignation (ce qui devrait être normalement le cas car le vendeur en est encore propriétaire jusqu'au moment d'une vente éventuelle). Au Vent Fou peut exiger que le vendeur retire son matériel à tout moment et ceci à sa pleine discrétion. Dès que le vendeur reçoit un avis verbal de retirer son matériel de l'entrepôt, il a 10 jours pour s'y conformer, par la suite il recevra un avis écrit par courrier recommandé. À ce moment, il aura un délai de 10 jours supplémentaires pour récupérer le dit matériel et des frais de $25.00 lui seront facturés. Après ce deuxième délai, Au Vent Fou deviendra l'unique propriétaire du matériel non repris. Nous nous réservons aussi le droit de refuser l'accès au centre de consignation à du matériel que nous jugeons inapproprié. Merci de respecter ces règlements.